Mes maîtres et moi

J’ai rencontré mes deux premiers maîtres sculpteurs Djowo et Gyaltsen en 1985 dans le centre de Karma Ling en Savoie où je vivais depuis deux ans.
J’ai étudié auprès d’eux une année en parcourant différents centres bouddhistes en France pour y réaliser plusieurs statues de Bouddha.

Puis pendant deux ans j’ai travaillé à la décoration du stupa de Karma Ling.
Conscient de mes limites en 1988 , après avoir contacté Mathieu Ricard qui vivait au Népal, j’ai pu me perfectionner auprès de maître Omton et ses élèves au monastère de Sechen.
J’ai reçu de lui la transmission liée à la sculpture sacrée, ainsi que de nombreux encouragements de sa part et de différents grands maitres tel que SS Dilgo Rimpoché et le maitre de Tangkhas Gega Lama.

Passionné par la dimension de cet art je me suis consacré à son apprentissage de façon intensive durant  6 ans en France, en Belgique ainsi qu’au Népal.
J’ai également formé à la statuaire des pratiquants suffisamment motivés et engagés durant 4 ans en Allemagne et 3 ans en Catalogne.

Depuis, j’organise des stages d’initiation à la technique de la sculpture sacrée où je transmets les bases dans un esprit de partage et d’ouverture.

Vous souhaitez participer à un stage de découverte, vous former aux techniques ancestrales de la sculpture sacrée, contactez-moi à richard.granado8@orange.fr 

Avec Maitres Gyaltsen et Djowo en 1986

Mes amis et maitres (Belgique 1989)

Maitre Ontom au Monastère de Séchen (Népal, 1988/89)

Mes amis et maîtres (Sud de la France 1992)

Avec Maitre Gyaltsen, nos retrouvailles 24 ans après (Bhoutan 2011)

Avec Maitre Djowo, nos retrouvailles 24 ans après (Bhoutan 2011)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.